HISTOIRE DE

HISTOIRE DE "BLATTES"

 

BLATTE: Insecte aplati, de moeurs nocturnes, coureur rapide, appelé aussi: cafard, cancrelat ou meunier, dont plusieurs espèces tropicales répandues dans le monde se nourrissent de déchets alimentaires ( ordre des dictyoptères).

REGARDEZ BIEN LEURS PATTES RECOUVERTES DE POILS CROCHUS.

Petite histoire qui est arrivé à mon mari et moi - même, qui nous a débarrassée complètement de ces désagréables bestioles, sans que nous l'ayons cherché la première fois.

En novembre 1961, nous étions déjà marié, parents de 2 enfants, 2 ans et 1 an, et j'attendais mon 3e enfant. Après bien des démarches fatigantes, j'ai enfin obtenu notre premier logement en HLM.

Le temps à peine d'emménager que nous nous sommes aperçus que le logement était remplit de cafards. Chaque jour je mettais partout dans les pièces des produits achetés dans le commerce, complètement in' efficace.

Je m'épuisais à traquer toutes ces bestioles en vain, il y en avait partout même dans la réserve d'épicerie, dans la vaisselle, dans le frigo etc...

Plusieurs fois les équipes de désinfection venaient, mais le résultat étai nul, ces bestioles rentraient de partout, de la porte palière, le long des tuyauteries, par le vide ordure etc...

Mon 3e enfant né, je me suis retrouvé enceinte du 4e, là j'ai du faire une demande de logement plus grand, et à nouveau des cafards partout, mais c'est là que sans le vouloir, nous nous en sommes débarrassé complètement, et qu'ils ne sont plus jamais revenus dans notre appartement, alors que tous les gens de la cité ont continué à en être infesté.

Quand quand les logement ont été construits, les peintres ont posé un ppier d'apprêt sur les murs, et de la peinture mate sur les boiseries et dans les pièces d'eau, cuisine, salle de bain, wc, et le vide ordure était en fer brut.

Chacun sait qu'il n'est pas aisé d'empêcher les enfants de mettre leur mains sur les murs, ce qui parfois les salis, là ayant obtenu un logement qui était déjà très sale, mon mari et moi avons décidé de le nettoyer et de le décorer.

Moi j'ai voulu que mon mari applique de la peinture " laque brillante " dans les chambres des enfants, dans les pièces d'eau, sur tous les plafonds, dans les placards, dans l'entrée, sur toutes les boiseries dans toutes les pièces ainsi que sur et à l'intérieur du vide - ordure, je voulais pouvoir laver facilement tous ces endroits. Nous n'avions posé du papier peint que dans notre chambre et dans la salle de séjour.

Donc: je me suis rendu chez le marchand de peinture, sur les conseils de mon mari, j'ai choisi de la peinture Valentine laquée brillante en choisissant les couleurs qui me plaisait.

Une fois l'appartement complètement repeint, à notre grand étonnement, il n'y a  plus eu un seul cafard, et depuis nous n'en avons plus jamais eu alors que tous les autres appartements de la cité continuaient à en être infestés.

Au début, mon mari et moi avons pensé que ces bestioles n'aimaient pas l'odeur que devait dégager cette peinture, puis en voyant une image de blatte dans le dictionnaire, nous avons constaté que les pattes de ces bestioles sont recouvertes de poils avec lesquels elles doivent s'agripper pour grimper partout, donc sur de la peinture laquée brillante elles n'avaient plus aucune prise pour s'accrocher.

En 1976, nous avons déménagés et nous nous sommes retrouvés dans une tour de 15 étages, à nouveau, nous avons eu des cafards partout, donc sans attendre, nous avons peint toutes les boiseries, plafonds, pièces d'eau, placards etc.. en peinture laquée brillante, et comme par enchantement toutes ces bestioles sont parties, pour ne plus revenir, il y a dans cette cité, 8 tours de 60 appartements, nous avons été les seuls à ne plus avoir de cafards.

Donc: pour toutes les personnes qui ont un appartement infesté par ces sales bestioles, essayez de faire ce que nous avons fais, vous serez surpris de cet étonnant résultat.