NOËL

NOËL.1.

DES ETOILES SUR UN PAQUET DE FÊTE.

Enveloppez un cadeau de Noël dans ce papier bleu cobalt orné d'une pluie d'étoiles.

Pour le réaliser, utilisez un pochoir " étoile" *** Placez -le sur une feuille de papier A3 *** Frottez une bougie blanche sur le motif *** Recommencez autant de fois que souhaité sur toute la feuille *** Diluez de la peinture acrylique bleue et peignez régulièrement toute la feuille de papier, la cire va repousser la peinture et les motifs apparaîtront en réserve *** Laissez sécher, puis emballez le cadeau *** Nouez un ruban en organza *** Ajoutez à votre gré une petite breloque (une petite lune dorée, par exemple).

UN SAPIN A L'EMPORTE -PIÈCE.

Décorez la salle de bains sur le thème de Noël, en appliquant sur une simple serviette blanche ce sapin écossais rouge, vert et blanc, orné d'un ruban rouge.

Appliquez plusieurs bandes thermocollantes sur l'envers du tissu, au fer chaud *** Sur l'endroit, tracez le contour d'un emporte -pièces en forme de sapin *** Découpez *** Retirez le film protecteur, appliquez sur la serviette et repassez à chaud *** Nouez un petit ruban rouge que vous coudrez au sommet de l'arbre *** Dessinez de faux points de couture sur le sapin au feutre indélébile.

ENVELOPPE SCINTILLANTE.

Une idée originale de décor pour une enveloppe qui contiendra un petit message, pour le soir de Noël.

Procurez -vous du ruban de sequins dans un magasin de tissu ou de décoration *** Pliez une feuille de papier Canson mauve en deux puis rabattez les quatre coins vers l'extérieur pour former l'enveloppe *** Sur la partie extérieure de celle -ci, décrivez au pistolet à colle une forme de spirale en suivant le contour de la carte, puis fixez -y le ruban de sequins multicolores à l'aide d'une pince à épiler *** Prévoyez de la place au centre pour inscrire le nom du destinataire.

DÉCORATION DOREES.

Une déclinaison de feuilles dorées sur une enveloppe.

Cette enveloppe sera tout simplement exceptionnelle! *** Prenez un tampon représentant une feuille et de l'encre dorée pour imprimer des feuilles dans le coin supérieur gauche d'une enveloppe de couleur crème *** A l'aide d'un pinceau, enduisez deux feuilles en tissu de mixtion à dorer *** Laissez sécher en suivant les instructions du fabricant *** Recouvrez -les de feuilles d'or en appuyant bien *** Disposez les feuilles dorées sur les feuilles tamponnées *** Fixez -les à l'aide d'un pistolet à colle *** Collez une rosette dorée à la base des feuilles.

HABIT OR ET ARGENT POUR PAQUET.

Il ne vous faudra que quelques minutes pour réaliser cette élégante composition.

Achetez du papier d'emballage argenté et une grosse cordelière dorée *** Placez votre cadeau dans une boîte, enveloppez -la avec le papier en marquant bien les plis pour obtenir des angles nets *** Entourez le paquet avec la cordelière et faites un noeud de lacet *** Pour une présentation plus sophistiquée, confectionnez des mini -pompons en nouant les extrémités de la cordelière puis en séparant les brins qui dépassent *** Piquez un bouton de rose séché dans chaque pompon.

CADEAU NACRE.

Des cure -pipes nacrés sur un paquet cadeau.

Du papier argenté brillant, un ruban métallisé et des cure -pipes nacrés sont associés dans ce paquet cadeau *** Emballez séparément le couvercle et la boîte de papier argenté brillant *** Mettez les cadeaux dans la boîte, posez le couvercle et entourez d'un ruban blanc et argent *** Faites un noeud à boucles multiples *** Enroulez deux cure -pipes autour d'une petite bouteille pour former des boucles *** A chaque extrémité libre du ruban, attachez le côté non bouclé d'un cure -pipe *** Fixez les boucles sur la boîte par quelques points de colle.

SPIRALES ARGENTEES.

Des spirales argentées pour un paquet amusant.

Pour ce paquet original, choisissez un papier blanc mat avec des gros pois argentés *** Un ruban laitonné décoré de pois et d'une lisière argentés, pour rester dans le thème, s'harmonise avec le papier *** Enroulez un cure -pipe autour du noeud formé par le ruban, puis faites des serpentins réguliers en entortillant d'autres cure -pipes autour d'un crayon: ils deviennent comme des ressorts *** Attachez les serpentins autour du premier cure -pipe *** Disposez -les de façon à donner l'impression qu'ils jaillissent de la boîte.

CADEAU AVEC MONOGRAMME.

Un papier sophistiqué à rayures grises est mis en valeur par un noeud à boucles multiples et décoré d'un monogramme *** Emballez le cadeau avec le papier, faites le noeud et collez -le sur le dessus du paquet *** Inscrivez l'initiale sur un morceau de papier pour servir de modèle *** Vous pouvez également décalquer la lettre dans un magasine *** Réduisez ou agrandissez la lettre pour l'adapter à la taile du paquet *** Mettez le cure -pipe sur le modèle et donnez -lui la forme de l'initiale *** Collez le monogramme sur le paquet.

ANGE.

Un ange fait d'une ampoule et d'une coquille d'oeuf.

Cet ange est fait de différents accessoires fonctionnels comme une petite ampoule d'arbre de Noël et une coquille d'oeuf *** Faites un trou de la taille de l'ampoule à la base l'oeuf, c'est -à -dire dans la partie la plus grosse *** Insérez l'ampoule à l'intérieur, maintenez -la avec un peu de colle *** Prenez des cheveux de poupée blonds et collez -les au sommet de l'ampoule *** Dessinez les traits du visage avec des feutres noir et rose *** Faites un auréole avec du fil de fer doré et collez -la derrière la tête *** Découpez un petit napperon en dentelle de papier en deux parties, une pour habiller l'oeuf et l'autre pour les ailes *** Fabriquez une base ronde en carton pour tenir l'oeuf.

PÈRE NOËL.

Un père Noël en feutrine rouge.

La réalisation de ce père Noël annoncera les festivités tant attendues *** Pour vider l'oeuf de son contenu: faites un petit trou à chaque extrémité d'un oeuf avec une punaise, puis en soufflant dans l'un des trous, videz le contenu dans un bol ***Confectionnez un bonnet rouge: découpez un triangle, formez un cône et collez -le *** Pour le bord du bonnet et le pompon, utilisez du coton hydrophile que vous collerez tout autour et au sommet du bonnet *** Ajoutez un grelot sur le devant ***Fixez le bonnet sur l'oeuf à l'aide d'un pistolet à colle *** Collez une barbe, des moustaches en coton puis les yeux *** Dessinez les sourcils avec un feutre *** Fabriquez une base dans du carton noir et collez l'oeuf dessus.

VOEUX A CROQUER.

Finis les cartes de voeux traditionnelles! étonnez vos invités avec ces cartes à déguster non seulement des yeux, mais à croquer si l'envie leur en prend.

FOURNITURES: pâte sucrée *** emporte -pièce maison *** 1 blanc d'oeuf *** 225g de sucre glace *** citron *** sacs pour congélation *** colorant alimentaire bleu *** 1 enveloppe matelassée.

1° Abaissez la pâte sucrée sur une épaisseur de 3mm et découpez -y des maisons à l'emporte -pièce *** Faites -les cuire au four sur la plaque *** Battre ensemble le blanc d'oeuf, le sucre et le jus d'un demi -citron.

2° Versez la moitié du mélange dans un sac en plastique *** Ajoutez le colorant bleu au reste du glaçage dans le saladier, mélanger et versez dans un autre sac en plastique.

3° Une fois les biscuits sortis du four et refroidis, découpez un des coins du sac en plastique contenant le glaçage bleu pour créer une poche à douille et décorez les contours des biscuits.

4° Délayez le reste du glaçage avec une cuillerée à café d'eau et nappez les biscuits sur toute leur surface *** Utilisez le dos de la cuillère pour lisser le glaçage.

5° Découpez un coin du sac contenant le glaçage blanc *** A l'aide de cette douille improvisée, dessinez de "la neige" sur les contours du toit et du sapin.

6° Écrivez votre message à l'aide du glaçage blanc *** Dessinez une porte et une fenêtre avec le reste du glaçage *** Enveloppez chaque biscuit dans une serviette en papier et glissez -le dans l'enveloppe matelassée.

CARTE D' INVITATION A CROQUER.

Un sapin biscuit pour voeux de Noël;

Cette année, innovez pour souhaiter un joyeux Noël à vos proches *** Envoyez un petit sapin dans une jolie boîte *** Découpez des formes de sapin à l'aide d'un emporte pièce dans de la pâte à tarte sucrée *** Faites -les cuire au four et laissez refroidir *** Confectionnez un glaçage et colorez -le en vert *** Décore le biscuit en déposant des points de glaçage sur les contours du sapin *** Posez dessus, en les enfonçant légèrement, des dragées -perles argentées *** Dessinez quelques décorations ***Remplissez une petite boîte en fer avec de la paille d'emballage et posez le biscuit sur le dessus.

  1..2..3..4..5..6..7..8..9..10