RECETTES MINCEUR.1.
INTRODUCTION.
Les évaluations calorifiques des recettes données dans ce livre ne peuvent être, évidemment, qu'approximatives.
Leur vraie valeur dépend de la qualité des produits employés qui varie dans bien des cas.
Deux steacks ne contiennent pas la même proportion de graisse. Ces estimations permettent quand -même de donner une idée suffisante de la valeur énergétique de chaque plat.
Il est recommandé, pour la confection des recettes à base de yogourths, d'employer autant que possible des yogourths "Veloutés".
Les préparations n'en seront que meilleures et ne risqueront pas de sembler, parfois, un peu aigres.
Personnellement, je me sers pour mes préparations à bases - calories de casseroles et poëles en TEFAL. Elles offrent l'immense avantage de cuire les aliments sans matières grasses, et sans risque de les brûler. Leur aide dans la cuisine à basses -calories est de première importance. Mais pour les conserver en bon état, il faut faire bien attention à ne jamais les placer à feu vif.
Plus on réduit le nombre de ses calories quotidiennes, plus il est essentiel d'absorber des quantités de nourriture suffisantes. Le secret de la réussite est de faire appel aux aliments succulents par le goût et attirants pour les yeux.
LES POTAGES.
Les personnes qui suivent le régime des basses -calories savent qu'elles doivent avant tout éviter les soupes calorigènes, donc grossissantes.
Les seuls potages, sans danger pour votre nouvelle silhouette, sont ceux qui sint clairs, les bouillons de légumes, de poulet ou de poisson. Feu vert pour ces potages -là! ils sont inoffensifs...